Chroniques·Contemporain·Feel-good·Noël·Romance

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? – Carène Ponte

Auteur : Carène Ponte

Edition : Fleuve

Genre : Romance, Noël, Humour

Année de sortie : 2021

Nombre de pages : 281 pages

Pour l’acheter :

Prix : 17,90€

Lalibrairie.com

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à l’improvisation, et encore moins aux relations humaines qu’elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un… centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d’une personne qu’elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre minuit.

Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n’est pas son fort. Mais s’il y a bien un moment de l’année où l’on peut espérer un miracle, c’est à Noël !

Ça y est, je déclare ouverte la saison des romans de Noël ! J’ai décidé de commencer cette saison 2021 avec ce roman de Carène Ponte qui est connue pour ses romans de Noël.

Celui-ci m’a tenté car le résumé semblait déjà drôle et léger.

Dès le premier quart de l’histoire, on devient assez facilement ce qu’il va se passer mais cela ne m’a pas dérangé puisqu’il s’agit d’un roman de Noël. J’ai donc chercher à passer un moment cocooning, drôle et léger et j’ai été servie !

Ce roman permet surtout de se questionner sur la place que nous donnons au travail et à la productivité en général. En effet, nous sommes dans une société où on peine de plus en plus à prendre du temps pour soi. Lorsque nous n’avons pas d’objectif ou de tache de faite en fin de journée, on a facilement l’impression d’avoir perdu notre temps. Dans ce livre, on comprend l’importance de faire des choses qui nous rendent heureux même si nous n’avançons pas dans notre to-do list.

Ce thème était donc très interessant.

Les personnages de ce romans sont très drôles et attachants notamment Antoinette. J’ai d’ailleurs, beaucoup aimé suivre l’évolution de Victoria au fil des pages.

C’est également le premier roman que je lisais où l’autrice nous mettait des blagues dans les notes de bas de pages. J’ai trouvé cela un peu déroutant au début et puis finalement pourquoi pas !

Un point négatif que je peux donner à ce roman est son prix. Je sais qu’il s’agit d’un format broché, mais pour une histoire de Noël (donc assez prévisible) de 280 pages, je trouve le prix assez élevé.

Au final, j’ai passé un bon moment avec cette lecture que je vous recommande !

Ils en parlent également :

Pause Polarspetite_etoile_livresqueLiseuse Hyperfertile Entre deux pages

3 commentaires sur “Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? – Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s