CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #22

Bonjour à tous !

En cette nouvelle semaine de confinement, je vous partage mes lectures à travers ce rendez-vous bien connu des blogs littéraires. C’est parti !

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière j’ai terminé Alors voilà Les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Je vous partage la chronique très bientôt.

Couverture de Souvenirs Introuvables Tome 2 Antoine par Laura Wilhelm

J’ai également commencé et terminé le Tome 2 de Souvenirs Introuvables : Antoine de Laura Wilhelm. Un service presse que je partagerai avec vous cette semaine. Pour lire mon avis sur le tome 1 c’est par ici !

Que suis-je en train de lire ?

J’ai presque terminé ma relecture du Tome 1 de la Passe-miroir : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. D’ailleurs ma chronique sur ce tome est ici.

Je continue également ma lecture de Et après… de Guillaume Musso. Voici le résumé :

À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente». 

Plongeant dans un lac pour aider une fillette l’enfant s’est noyé. 

Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie. 

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…

Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connait la réussite, la notoriété et le prospérité. 

Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Que vais-je lire ensuite ?
Couverture de J. par Laurent Moulin

À la suite d’une de ces lectures, je pense lire la nouvelle J. de Laurent Moulin, un service presse que j’ai hâte de découvrir ! Voici le résumé :

Trois cadavres sont découverts par la Gendarmerie à divers endroits de la ville : un entrepreneur très en vue, une retraitée fouineuse et un agent municipal au passé trouble. Trois morts sur lesquels une signature identique est retrouvée : une plume d’oie et une carte de visite marquée d’un J en lettres de sang. 
Quel point commun y a-t-il entre ces trois personnes ? En existe-t-il seulement un ?

Pour le Commandant Antoine Lavrieux et le jeune Gendarme Kévin Guercin, l’enquête s’annonce compliquée. Elle va rapidement virer au cauchemar lorsqu’ils s’aperçoivent que les victimes avaient une connaissance commune, le Maire de la ville.

Voilà une information qui aurait pu paraître comme un banal élément de l’enquête, si nous n’étions pas en janvier 2014, veille d’élection municipale. Mais à quel jeu joue cet élu apparemment plus préoccupé par sa réélection que l’aboutissement de l’enquête ?

Autant de questions auxquelles les Gendarmes vont de voir répondre afin de pouvoir dénouer les fils de ce mystère et faire éclater la vérité.

Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine ! Prenez soin de vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s