CLQLV?

C’est lundi, que lisez-vous ? #8

J’espère que Noël s’est bien passé pour vous et que vous êtes fin prêt pour fêter la fin de l’année et le début de 2020 !

Pour cette dernière fois de l’année on se retrouve pour un nouveau rendez-vous de #CLQLV !

C’est parti !

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Couverture de Jusqu'à toi (Nouvelles) par Carole Foster

Que suis-je en train de lire ?

Je l’avais déjà commencé la semaine dernière et j’ai du mettre ma lecture en pause parce que je suis partie en vacances avec une amie. Je reprendrais ma lecture tranquillement après !

Voici le résumé :

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, certains évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle. Mais le jour où sa mère, qu’elle n’a pas vu depuis des années, décède dans un accident de voiture, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer. 

Si elle s’était promis de ne jamais revenir à Charleston, là où tant de choses se sont passées, elle décide de faire une exception. Elle était loin de se douter qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et tatoué Eden, semble bien décidé à percer tous ses secrets.

Couverture de Doubles Jeux par Pauline Bouquin

Actuellement je lis Doubles Jeux, un service presse de Pauline Bouquin. Voici le résumé :

Le 1er janvier 2017, sur l’A6, un homme somnole au volant de sa voiture et heurte de plein fouet les barrières de sécurité. Sa femme, Louise Riesenney, meurt sur le coup.

Le 28 mai 2018, à Rosemarkie, Cédric Duschesne quitte le gîte où il a élu résidence pour sa lune de miel et disparait dans la nature. Toutes les traces de son existence s’évanouissent avec lui. Seule son épouse, Sophie Duschesne, semble se souvenir de son mari. S’est-il enfui ? Est-il mort ? A-t-il seulement existé ?

Sophie est loin de se douter que ces deux événements sont inextricablement liés, que Cédric n’est pas l’homme qu’elle pense connaître et que chaque membre de son entourage, à l’exception d’elle-même, joue double-jeu.

Que vais-je lire ensuite ?

Couverture de La fille au sac de plumes par Michèle Beck

Après ces lectures je pense lire La fille au sac de plumes de Michèle Beck. Voici le résumé :

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

Je vous souhaite un bon réveillon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s