CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #32

Bonjour à tous !

On se retrouve pour une nouvelle semaine !

La semaine dernière, je n’ai pas du tout été productive, et pour cause ! J’ai fait 2 aller-retours de ma ville du Centre de la France à Lyon pour un rendez-vous et pour aménager mon appartement ! J’ai été vraiment fatiguée et j’ai très peu lu…

Mais je compte bien me rattraper cette semaine parce que ma lecture actuelle me fait très envie !

C’est parti pour le bilan du lundi !

Couverture de L'Affaire Baralando par Christelle Catarsi Amélie Huteaux

Je poursuis donc ma lecture de L’affaire Baralando d’Amélie Hurteaux & Christelle Catarsi. J’aime beaucoup pour l’instant ce roman que je trouve assez drôle !

Je vous mets ici le résumé :

Charline est sarcastique, aime les chiens en peluche et est vraiment très maladroite. Adèle, éternelle rêveuse et optimiste, met sa vie en équations. Après des premiers clients hauts en couleur qui rappellent parfois le théâtre de l’absurde, leur association improbable de détectives est engagée par Daisy Baralando, une femme à l’élégance légendaire, pour prouver l’infidélité supposée de son mari, chirurgien esthétique sur la Corniche à Marseille. Au volant de leur Twingo rouge, Charline et Adèle mènent l’enquête, qui les conduira sur une piste criminelle qui n’a rien à voir avec une infidélité. Enfin presque…

Couverture de LA PETITE FABRIQUE DU BONHEUR par ALICE QUINN

Ma prochaine lecture sera certainement La petite fabrique du Bonheur d’Alice Quinn. Un roman feel-good que j’ai hâte de commencer avec en trame de fond le confinement !

Voici le résumé :

Meryl est une jeune danseuse brisée en plein élan par un accident.
Elle devient serveuse à La Petite Fabrique, café fréquenté par des personnes meurtries par l’existence.
Elle y rencontre Robin, sportif qui cache sa blessure derrière un comportement asocial.
Une tendre histoire d’amour se tisse au fil des pages de ce roman feelgood, sous le regard bienveillant d’êtres qui cherchent à se reconstruire.
Ce récit de destins entrecroisés, tissé d’émotions, se déroule au temps du coronavirus, acteur involontaire qui s’est introduit sans prévenir dans le roman comme dans notre quotidien.
Heureusement grâce à ses goûters littéraires, Amanda, la patronne de « La Petite Fabrique du Bonheur » redonne de l’espoir aux plus cassés.
Et si pour retrouver le goût du bonheur, il suffisait d’un simple chocolat chaud, d’un chat porte-bonheur et d’un bon livre, le tout saupoudré de l’étincelle de l’amitié et de l’irrésistible force de l’amour ?

Et vous, que lisez-vous ?

3 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s