CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #59

Bonjour à tous !

Nous commençons la première semaine de février. Les beaux jours arrivent !

En ce lundi, je vais vous parler de mes lectures actuelles.

Le bleu de tes mots par Crowley

La semaine dernière, j’ai fini Le bleu de tes mots de Cath Crowley. Je vous en parle bientôt !

Actuellement, je lis Le ciel est partout de Jandy Nelson que j’ai reçu pour Noël.

Voici le résumé :

Lennie Walker, dix-sept ans, est fan de littérature et de musique. Elevée par sa grand-mère, Manou, douce excentrique, elle vit dans l’ombre de Bailey, sa sœur aînée, qu’elle adorait et qui vient de décéder d’un arrêt cardiaque à l’âge de dix-neuf ans. Tout s’est écroulé pour Lennie qui se retrouve doublement orpheline car elle n’a jamais connu sa mère, une hippie fofolle partie explorer le monde. Alors qu’elle tombe amoureuse de Joe, un nouvel élève du lycée charismatique et guitariste génial, Lennie se sent attirée par Toby, qui était le petit ami de sa sœur. Leur amour pour Bailey les attire irrésistiblement l’un vers l’autre.

Livre: La Chronique des Bridgerton, Julia Quinn, J'ai Lu, Litterature (Np,  9782290254738 - Leslibraires.fr

Après cette lecture, je pense commencé La chronique des Bridgerton Tome 1 de Julia Quinn. J’ai adoré la série Netflix et j’ai vraiment hâte de retrouver tous ces personnages !

Voici le résumé :

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. 

Hélas, l’élue a une sour odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Et voilà pour cette semaine. Et vous, qu’allez-vous lire ?

Je vous souhaite une très belle semaine livresque, prenez soin de vous !

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #59

Laisser un commentaire