Chroniques

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Auteur : Joanna Bolouri

Edition : eBook

Genre : Roman de Noël, romance, feel-good

Année de sortie : 2018

Nombre de pages : 474 pages

Pour l’acheter :

Prix : 14,90€

Lalibrairie.com

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress et Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…

Ma première chronique de 2021 ! Je vous souhaite une bonne année, qu’elle vous apporte santé et bonheur !

Il s’agit du premier roman de Noël que je lis. Je n’avais jamais été attirée par ces thématiques avant mais on m’avait beaucoup conseillé ce livre l’année dernière. Faute de temps, j’ai choisi de le lire cette année.

Tout d’abord, j’avais pris le roman sur liseuse car il était en promotion. J’aime bien lire parfois sur liseuse, surtout quand le livre papier est épais.

J’ai eu un peu de peine à rentrer dans le roman mais au bout de quelques pages, je suis devenue complètement accro ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec Emily. Ce roman est une comédie romantique comme je les aime ! Il m’a beaucoup fait pensé à Pour un selfie avec lui de Sam Riversag.

Les parents d’Emily sont très drôles et m’ont un peu fait pensé au mien. J’ai aimé être plongée dans l’atmosphère de Noël, celle où on retrouve sa famille et où on passe un moment de partage.

En elle-même, le déroulement des événements est assez prévisible mais en commençant ce livre ce n’est pas ce que je cherchais. Je voulais un roman qui me fasse passer un bon moment et je suis tombée complètement dans le mille !

Bref, je vous conseille complètement cette romance de Noël à lire quand vous voulez !

4 commentaires sur “Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire – Joanna Bolouri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s