CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #41

Bonjour à vous !

Je vous retrouve aujourd’hui après une semaine d’absence pour vous parler de mes lectures actuelles dans ce rendez-vous !

Nous sommes déjà le 21 septembre ! Comme le temps passe vite !

J’ai terminé le roman Aime-moi, je te fuis de Morgane Moncomble. Vous découvrirez ma chronique très bientôt !

Couverture de Souvenirs Introuvables Tome 4 Jade par Laura Wilhelm

Actuellement, je lis le Tome 4 de Souvenirs Introuvables de Laura Wilhelm. Il s’agit du dernier tome de la série !

Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

Je lis également le premier tome Des infirmières de Notre-Dame de Marylène Pion. Voici le résumé :

Montréal, 1936. Flavie, Simone et Évelina font leurs premiers pas à l’école d’infirmières de l’Hôpital Notre Dame. Leurs aspirations sont différentes mais entre les difficultés du métier et les tourments de l’amour, l’amitié sera leur meilleure alliée au cours de ces années d’apprentissage. 

Flavie rêve d’être infirmière depuis sa plus tendre enfance et s’épanouit à l’école malgré les réticences des religieuses bien établies à Notre Dame. Deux hommes ne sont pas insensibles à son charme : le docteur Clément Langlois et le charmant journaliste Léo Gazaille…

Simone a tout quitté pour devenir infirmière : son poste d’enseignante, son fiancé et même sa famille. Elle qui refusait de sacrifier sa liberté en se mariant se laisse pourtant au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture…

L'amie Prodigieuse - Époque intermédiaire Tome 3 - L'amie prodigieuse - III  : Celle qui fuit et celle qui reste - Elena Ferrante, Elsa Damien - Poche -  Achat Livre ou ebook | fnac

Ma prochaine lecture sera le troisième tome de l’Amie Prodigieuse d’Elena Ferrante : Celle qui fuit et celle qui reste. J’ai tellement hâte de retrouver les deux amies pour suivre leurs aventures !

Je vous mets le résumé du premier tome ici :

“Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.”

Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin de années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

Pour lire ma chronique sur ce premier tome, c’est ici !

Et voilà mon programme livresque de la semaine ! Et vous, qu’est ce que vous avez prévu ?

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #41

Laisser un commentaire