Chroniques·Contemporain·Policier·Thriller

La disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker

Auteur : Joël Dicker

Edition : De Fallois Poche

Genre : Policier, thriller

Année de sortie : 2018

Nombre de pages : 840 pages

Pour l’acheter :

Prix : 9,50€

Fnac             Amazon

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

Après de nombreux mois dans ma PAL, je me suis enfin penchée sur ce pavé de plus de 800 pages. J’avais déjà adoré l’auteur à travers La vérité sur l’affaire Harry Quebert, j’attendais donc beaucoup de ce thriller.

Une nouvelle fois Joël Dicker nous mène totalement en bateau et nous fait vivre de multiples rebondissements !

Certes, le début a été pour moi assez long, beaucoup de personnages qui n’avaient pas de liens entre eux (du moins au début), de lieux… Ce n’est d’ailleurs qu’à la fin de ma lecture que j’ai découvert une liste de tous les personnages qui m’aurait bien aidé dans ma lecture. Alors oui le début est assez difficile mais il est nécessaire parce que l’auteur doit vraiment planter le décor !

Les liens avec les personnages sont difficiles à repérer et le dénouement de cette affaire encore plus !

J’ai néanmoins trouvé assez décourageant le nombre de pages, puisqu’on sait tous qu’avec Dicker on ne pourra trouver le coupable que lors des 40 dernières pages donc les autres paraissent looooongues.

J’ai quand même eu une petite fierté en voyant qu’il y avait un élément de l’enquête que j’avais trouvé bien avant les enquêteurs !

Plusieurs points de vue sont pris au fil des chapitres ce qui est vraiment agréable. Les personnages sont vraiment différents ainsi que leur passé.

Alors certes il y a des longueurs mais le final vaut vraiment le coup ! Je vous conseille vraiment ce roman !

7 commentaires sur “La disparition de Stephanie Mailer – Joël Dicker

Laisser un commentaire