CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #35

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous retrouve pour ma participation au rendez-vous CLQLV !

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai lu Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman ! La chronique va arriver très bientôt !

Je viens de commencer ma lecture de La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker ! Malgré que je n’en sois qu’au début, il y a déjà beaucoup de rebondissements qui rendent cette lecture addictive ! Voici le résumé :

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Couverture de Trop près de toi par Giselle Marion

Ma prochaine lecture sera certainement Trop près de toi de Giselle Marion. Il s’agit d’un service presse que j’ai hâte de découvrir !

Je vous mets le résumé ici :

Inès et Noham se connaissent à peine.

Une danse lors d’une Peer-to-peer Night scelle leur destin : ils se retrouvent obligés de rester ensemble nuit et jour, sans pouvoir s’éloigner à plus de deux mètres.

Plus aucune intimité, ils sont condamnés à se supporter…

Mais pour combien de temps ?

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle journée !

11 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #35

  1. Belle semaine de lecture à toi ! Je ne connais pas ce bouquin de Virginie Grimaldi, je n’en ai lu qu’un seul de l’auteure pour l’instant. Cette semaine, je lis « Les besoins artificiels » de Razmig Keucheyan 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire