Feel-good·Nouvelle·Romance

Deux frères – Ninon Amey

Couverture de Deux frères par Ninon Amey

Auteur : Ninon Amey

Edition : Auto-édition

Genre : Nouvelle, Romance, Feel-Good

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 78 pages

Pour l’acheter :

Prix : 0,99 € en ebook, 5,99€ en broché

Résumé :

La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi. 
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ». 
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur les deux frères à la tête de l’entreprise, pour lesquels elle éprouve d’ailleurs des sentiments bien différents. Seul bémol : elle ne peut confier à personne la véritable raison de sa présence. 
La vérité est-elle aussi simple qu’il n’y paraît ?

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman !

J’avais été attirée par cette histoire dans le cadre du Cold Winter Challenge. De la neige à foison dans un chalet de montagne ! Mon rêve pour cette période !

Pour tout dire il ne s’agit pas d’une roman ni d’une nouvelle mais d’une novella Un nove quoi ?

Bon d’accord je vais vous citer Wikipédia 🤓 : « Une novella ou roman court est un type d’œuvre littéraire dont la longueur se situe habituellement entre la nouvelle et le roman. »

Cette histoire fait donc un peu plus de 70 pages ce qui nous permet de rester dans une histoire courte mais de pouvoir quand même découvrir les personnages.

Comme vous devez le savoir je n’apprécie pas les nouvelles parce qu’elles ne sont pas assez développées pour moi et qu’elle me laisse sur ma faim mais la novella me semble plus adaptée à mes envies.

J’ai bien eu le temps de découvrir Eleanor (Léa pour les intimes) même si je dois avouer ne pas toujours avoir compris ses réactions jusqu’à ce que je comprenne qu’elle nous cache un secret. Un secret qui m’a justement rappelé les nouvelles à chute que j’ai lu au collège ! De bons souvenirs pour ma part !

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé être en compagnie de Léa, Joachim et Théo. On passe avec eux un court mais bon moment.

Le roman se termine en beauté et on est bien heureux d’avoir suivi cette histoire enneigée !

Note : 4/5

10 commentaires sur “Deux frères – Ninon Amey

Laisser un commentaire